dimanche, juillet 02, 2006

La DEMO du Zeppelin NT-07 au Salon du Bourget 2005




18 Juin 2005
Paris, Aéroport du Bourget.
Le Zeppelin NT-07 porte n°217 des aéronefs présentés en vol.






Collaboration de :
www.airshipvision.org
www.sofema-groupe.com
www.zeppelin-nt.de

L'appareil manoeuvre vers sa zone d'atterrissage.







Seulement 3 membres de l'équipe au sol.
Le chef de l'équipe (crew chief), en chemise blanche sous la proue du dirigeable, il est le maître du dirigeable au sol.











De nouveaux invités ont pris place à bord.
L'appareil s'oriente comme un hélicoptère.













Le hélices sont basculées vers l'avant, l'appareil prend de la vitesse en direction de Paris.










3 autres dirigeables pour l'édition 2005.
Ici le "Skybike" d'Hervé Kulhmann.
Les autres classe 5 Ulm étaient : Le "Liftium 300 m3" de Didier Costes et le "Zeppy-1" reconstruit par Stéphane Rousson.
www.classe5ulm.fr

11 Juin 2005, Gros plans sur le D-LZFN



Le cône d'amarrage verrouillé sur son mât.
Pour ce Salon du Bourget 2005, les 3 pilotes étaient :
Le français Dominique Manière et les allemands Hans Paul Ströhle et Jorge Strob








Le D-LZFN est le prototype du modèle NT-07
Baptisé comme la ville où a vue le jour les Premiers grands rigides du Comte Ferdinand Von Zeppelin.
"FRIEDRICHSHAFEN"
Dans cette ville l'ambiance Zeppelin est omniprésente.







L'agilité du NT-07.
Les hélices orientables.
Ici le moteur droit de 200cv








Le Moteur arrière
2 hélices, l'une est orientable dans le sens vertical
l'autre est fixe pour une correction gauche-droite.
Plusieurs pilotes de NT-07 sont d'anciens pilotes d'hélicoptère.









3 dérives en"Y" inversé.










Le NT-07 est un appareil construit pour le transport de 14 passagers.
Dans une luxueuse cabine.
Cuir, baies vitrées, la totale pour en prendre plein la vue.

Le Zeppelin NT-07 D-LZZF pour le TELETHON 2005



Pour l'édition 2005 du Téléthon, un dirigeable ZEPPELIN avait fait le déplacement.
Fin Novembre, après un vol de 4h30 le grand dirigeable semi-rigide arrive sur Paris.
Devant initialement se poser sur l'aéroport du Bourget, il rejoindra l'aérodrome de Pontoise (95).






En début de matinée du Samedi 26 Novembre 2005, une tempête de neige traverse la région Parisienne.
Durant quelques heures l'équipage travailla à évacuer cette neige recouvrant la carène et les dérives.








Les risques d'averses de neige sont passées.
Une équipe de techniciens installe une caméra pour filmer l'aventure du "Téléthon 2005"











Le pilote Dominique Manière accompagnait l'équipe de la "DZR"

Pour l'alléger pour éviter qu'il ne retombe trop lourdement (poids de la neige) l'appareil les fauteuils passagers ont été démontés.





Le D-LZZF est le troisième NT-07 a venir sur Paris.
Le D-LZZR est passé en 2004 à Chavenay (78) avant de partir définitivement pour le Japon.
Le D-LZFN est venu 2 fois en 2001 et 2005 pour le Salon Aéronautique du Bourget.









Les logos des partenaires du Téléthon :
Zeppelin-NT
Sofema-Groupe
France-2
Bp






En arrière plan, le team Zeppelin














75 m nous sépare du camion mât.

samedi, juillet 01, 2006

Airships Europe

Le monde des dirigeables en Europe